Les rouges et noirs recevaient donc le "PSG", lanterne rouge du classement de Promotion d'honneur, avec une obligation de victoire en vue du maintien. Malgré de nombreuses absences dues aux sports d'hiver, les locaux se créent les premières occasions et produisent du jeu avec pourtant un terrain très difficile à jouer. Les joueurs de Prémontré qui jouent de manière assez dure ne se montrent pas très dangereux car la défense contynoise reste solide. Après quelques occasions manquées, les rouges et noirs ouvrent le score par Guillaume Godebert qui pousse le ballon au fond du but après une passe en retrait de Sébastien Ambel (1-0, 24ème minute). Ce but libère un peu l'équipe qui va se créer de nombreuses occasions avant le repos par Sébastien Leullier, Laurent Boyenval, Yohann Maréchal (qui fait une très belle entrée en jeu et donne des solutions offensives). Les deux équipes regagnent donc le vestiaire sur ce score de 1 à 0 pour les rouges noirs.
La deuxième mi-temps démarre très fort pour Conty loeuilly qui marque son deuxième but dès le retour des vestiaires. Yohann Maréchal, bien lancé en profondeur par Julien Huyon, élimine un dernier défenseur et gagne son duel face au gardien (2-0, 50ème minute). Yohann se voit récompensé de ses efforts. Le match devient un peu plus facile pour les rouges et noirs qui résistent aux attaques du PSG. Le jeu devient une bataille du milieu de terrain avec quelques contres dans chaque camp. A un quart d'heure de la fin, sur un centre venant de la droite, le troisième but était presque au fond mais Rémy Margry (qui fait aussi une bonne entrée en jeu) et Frédéric Pasquini se gênent envoyant le ballon au dessus du but. Ce troisième but viendra à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Sébastien Ambel déborde sur le côté droit et centre en retrait pour Laurent Boyenval qui met le ballon dans le petit filet (3-0, 85ème). L'arbitre siffle donc la fin du match sur ce score de 3 à 0.
Bravo à tout le monde. Tous les joueurs commencent à prendre conscience de la situation au classement et se mobilisent pour grapiller des points et remonter au classement. A suivre!!!